Gagnez de l'argent en créant gratuitement votre boutique rémunératrice Zlio

Zlio vous propose un catalogue complet de centaines de milliers de produits pouvant être mis en avant au sein de votre propre boutique personnelle.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

connaitre son avenir


Partagez | 
 

 Conseils pour créer vos boutiques Zlio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Conseils pour créer vos boutiques Zlio   Ven 13 Juil - 0:24


Annonce Publicitaire



Petit manuel
Créer une boutique Zlio qui rapporte
Ou comment passer de rien à un peu plus



Zlio, c’est quoi au juste ?

Zlio est un service permettant de créer une vitrine de produits à partir des produits de plusieurs dizaines marchands.

Si quelqu’un passe par cette vitrine puis achète chez un des marchands présent dans la vitrine, Zlio reverse au propriétaire de la vitrine une commission sur la vente réalisée, de quelques dizaines de centimes à quelques euros en fonction des produits vendus et de la rémunération proposée.

Zlio rémunère également au clic. Chaque fois qu’une personne clique sur un produit d’une vitrine et est redirigé vers la fiche du produit chez le marchand, Zlio reverse quelques centimes au propriétaire de la vitrine pour rémunérer ce clic.

Ce que ce manuel dit (et ce qu’il ne dit pas)

Ce manuel ne revient pas sur le fonctionnement général de Zlio, il donne juste des astuces à chaque étape de la création d’une vitrine pour que cette vitrine ait le plus de chances possibles de générer des revenus à son propriétaire.

L’objectif de ce petit manuel est de générer très rapidement de nombreuses boutiques, sans ce soucier d’aller très en détail concernant le référencement.

Les astuces de création seront toutes données à travers un exemple créé de zéro spécialement pour le manuel, une boutique qui vendra uniquement des parapluies car la plupart de mes boutiques sont spécialisées dans des thématiques toutes diférentes.

C’est parti ?

1. Choix du thème


Il est bien sûr possible de créer une boutique avec les produits que l’on aime ou que l’aimerait se faire offrir. Il ne faut pas se leurrer, à moins d’avoir un site très fréquenté ou énormément d’amis, ce type de boutique ne vous rapportera rien ou très peu d'argent.

Pour trouver un thème autre que vous même, creusez-vous la tête. Les ballets pour toilette, du shampoing pour animaux, des petites culottes ou des coussins sont des thèmes valables même si vous ne trouvez pas cela très intéressant.

Pour trouver un thème, reportez-vous aux classements de mots clés des moteurs, à ce que vous voyez dans la rue, au supermarché, à la télévision ou dans les magazines. Les sources d’idées sont tellement nombreuses que je ne donnerai pas de précises.

C’est comme cela que m’est venue l’idée des « parapluies ». 80 % de la population dispose d'un parapluie. Je n’ai aucune idée du marché du parapluie en France mais peut importe, il m’apparait comme gigantesque.

Reste à valider cette idée, et les outils de recherche vous proposent des solutions. J’ai l’habitude de travailler avec l’outil de suggestion de mots clés d’Overture. Pour un mot clé donné, Overture vous donne toutes les déclinaisons possibles du mot et le nombre de recherches pour chaque déclinaison dans le mois précédent. Magique non ? Ce qui donne pour « parapluie » le résultat suivant :

Faîtes l'essai !!

Pour des suggestions de mots en français, vous pouvez-vous rendre à cette adresse : http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/

Au-delà d’un millier de recherches au premier mot, vous pouvez y aller sans aucuns soucis. Plus il y en a, mieux c’est, mais plus il y aura aussi de concurrence ; A vous de trouver un juste milieu.
Avant de vous lancer, il vous reste une dernière vérification à effectuer : est-ce qu’il y a des produits chez Zlio pour remplir une boutique sur ce thème ? Si vous avez au moins une trentaine de produits, foncez.

Dans le cas de notre exemple, une quarantaine de produits sont proposés sur la recherche « parapluie », c’est tout bon.


2. Choix de l’adresse de la boutique


A cette étape, nous allons choisir l’adresse de la vitrine qui vendra des parapluies. Cette adresse est par défaut un sous-domaine http://parapluie.zlio.com , mais vous pouvez faire de la même façon avec votre propre nom de domaine si vous en possédez un.

Principe n°1 : l’adresse doit contenir des mots clés qui parlent de vos produits (aliments-chat.zlio.com plutôt que superdiscount.zlio.com ou banana41.zlio.com).

Principe n°2 : pas plus de 2 ou 3 mots en évitant les « le », « la », « de », « a » qui sont ignorés par les moteurs de recherche

Principe n°3 : vérifier que le nom est libre

Dans mon cas, j’ai choisi http://parapluie.zlio.com

tout simplement !


3. Les bonnes infos dans les paramètres de la boutique


Zlio vous propose de saisir des informations pour personnaliser votre boutique. C’est le moment de répéter autant de fois que possible vos mots clés (ici dans mon cas « parapluie » au singulier, mais tout en continuant à parler français. Répéter sans intelligence ne sert à rien du tout… c'est à dire que le mettre au pluriel ne servira à rien.



N’essayez pas de faire compliqué. Le but n’est pas de convaincre, mais de fournir du contenu à la page qui permettra aux moteurs de recherche de bien saisir le thème de la boutique et de toutes les pages qui la constitueront.

Il faut ne pas oublier qu’au final ce sont des humains qui visiteront la vitrine, donc essayez de faire des textes sympathiques et qui donnent envie d’aller plus loin…

4. Mettre en place des statistiques

Ouvrez un compte gratuit chez Xiti (www.xiti.com) ou chez Google Analytics (http://analytics.google.com), récupérez le marquer de statistiques et collez-le dans l’espace de configuration prévu chez Zlio.

Dans les remarques que j’ai pu lire, certaines personnes me disent qu’elles n’ont gagné que quelques centimes et elles ne savent pas pourquoi. Je ne vais pas faire un cours sur les statistiques, mais cela vous permet de connaître notamment :

Arrow Le nombre de visiteurs et leur évolution

Arrow La provenance des visiteurs

Grâce à cela, vous pourrez savoir si des gens viennent sur votre boutique Zlio, et surtout par où, grâce à quels mots clés dans les moteurs de recherche ou depuis quels sites…


5. Au travail sur les catégories !

Conseil : supprimez toutes les catégories par défaut. Utilisées comme proposé par Zlio, elles ne vous aideront pas et vous feront perdre du temps lors de l’ajout de produits.

Je n’ai pas l’habitude de créer des catégories à cette étape là donc je ne le met pas à cette étape car je n’aime pas créer des catégories théoriquement et qui n’auront pas la possibilité d’être remplies de produits par la suite.

Le principe des catégories est simple. Il s’agit de classer les différents produits du thème que vous avez choisi dans différents rayons. Chaque rayon doit contenir au minimum 3 à 5 produits et 15 à 20 maximum (au-delà créez une autre catégorie).

Dans ma méthode, chaque catégorie doit contenir de nouveau le thème du site, soit par exemple « Parapluie» + « son style». Vous pouvez trouver ces critères de classement dans la liste de mots clés générés au point n°1. Par exemple, parapluie + marque n°1, parapluie + marque n°2… etc.

Si vous vendez une console de jeux, vous pouvez mettre « Nom de la console » « jeux », puis « Nom de la console » + « câble »…

L’idée est d’avoir 10 à 15 catégories maximum dans lesquelles vous pourrez mettre plusieurs produits. Gardez aussi en tête que le classement doit quand même paraître logique aux personnes qui visiteront votre site.

Pour vos boutiques, à vous de trouver le classement adéquat, le plus simple étant de se baser sur les chiffres fournis de nombre de recherches.

6. Ajouter des produits


A cette étape, je n’ai plus grand-chose à dire. Remplissez vos catégories de produits et admirez le résultat !!

Cliquez ici pour voir la boutique qui vends des parapluies.


7. Chasse aux liens


Si vous avez un blog, si vos milliers d’amis ont un blog et qui veulent bien vous aider, placez un lien vers votre site, mais pas de n’importe quelle façon. Il faut que le lien contienne les mots essentiels de votre site.

Dans mon cas, le libellé de mon lien sera tout simplement « Parapluie » et je vais faire un lien depuis mon blog. Ce sera tout pour moi, mais sur le principe plus de liens vous obtenez de sites différents, mieux ce devrai être.

Evitez pas contre de tomber du côté du spam à essayer d’obtenir coûte que coûte des liens et en ne respectant pas les règles de chaque site.

Cela pourrait annuler à terme tout votre travail. Crying or Very sad

Pour ne pas aller trop loin, reportez-vous à l’article ci-dessous :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam#R.C3.A9f.C3.A9rencement_abusif_.28Spamdexing.29


8. Et après ?


Une fois tout cela en place, allez voir vos statistiques pour voir si vous avez des visiteurs et surveillez votre compteur Zlio pour voir s’il augmente petit à petit.

Créez plusieurs boutiques, liez-les entre elles.

Surveillez les produits de votre site, ajoutez-en, supprimez-en, de même que les catégories. Faites-le évoluer de temps en temps, les moteurs de recherche aiment beaucoup ça.

Intéressez-vous au référencement en général, vous avez quelques recettes qui fonctionnent ici spécifiquement à Zlio, mais d’autres pistes peuvent être explorées, à vous de trouver votre formule magique.


Cliquez ici pour ouvrir gratuitement votre boutique zlio

Bon succés à tous !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zlio.com/?refererZlioID=653&origin=shoprefer
 
Conseils pour créer vos boutiques Zlio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuf conseils pour réussir vos photos
» Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando
» Conseils pour un pc en forme
» Garmin Edge 605 - conseils pour cartes...
» Demande de conseils pour un GPS pour la forêt tropicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gagnez de l'argent en créant gratuitement votre boutique rémunératrice Zlio :: Trucs et astuces pour developper votre rentabilité avec votre boutique Zlio.-
Sauter vers: